Génération-online
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Génération-Online
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionG-O
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Nitendo DSi

Aller en bas 
AuteurMessage
velpongame
Admin
Admin



Nombre de messages : 31
Age : 46
Date d'inscription : 03/02/2009

Nitendo DSi Empty
MessageSujet: Nitendo DSi   Nitendo DSi I_icon_minitimeMar 3 Fév - 23:00


Nintendo lance la DSi pour contrer la PSP de Sony... et l'iPhone Apple





Nintendo dévoile la Nintendo DSi, 3e génération de sa console portable qui règne sans conteste sur son marché. Objectif : soutenir les ventes tout en coupant l'herbe sous le pied de la concurrence, l'éternel Sony (avec sa PSP) mais aussi les iPod et iPhone d'Apple.
Nintendo dévoile la 3e génération de sa console portable, la DS. Baptisée «DSi», elle s'équipe d'une fonction appareil photo (capteur de 0,3 mégapixel, pour une résolution maximale de 640x480) et baladeur numérique. Le double écran s'agrandit quant à lui de 17 % par rapport à la version précédente (la DS Lite, sortie en mars 2006). Seules deux couleurs sont prévues : noir/gris et blanc. La DSi sera vendue dès cette année au Japon, et dans le reste du monde au printemps prochain. Son prix ? 18.900 yens (129 euros).
Le fabricant japonais tente ainsi de contrer l'offensive de ses concurrents. Sony, bien sûr, toujours à la peine avec sa PSP (38,45 millions d'exemplaires vendus à ce jour selon VGChartz, soit une part de marché de 32,1 %). Mais aussi Apple, dont les derniers iPod et iPhone sont capables de faire tourner des jeux avec, à la clé, la reconnaissance des mouvements qui a fait la renommée - et le bonheur financier - de Nintendo, avec sa console de salon Wii.
Vers l'arrivée en force d'Apple dans les jeux vidéo mobiles ?


Son iPhone 3G recèle au moins quatre atouts dans cette perspective : un écran tactile, un percepteur d'accélération, l'implication de développeurs tiers, une base installée conséquence. Le cabinet Piper Jaffray estime ainsi qu'il se sera vendu 13 millions d'iPhone 3G en 2008, et qu'il s'en écoulera 45 millions l'an prochain.
Sans oublier la possibilité de télécharger des jeux sur son iPhone de manière totalement «sans fil» pourrait séduire aussi les développeurs. Ni iTunes, cette belle arme de diffusion massive, via laquelle Apple commercialise déjà des jeux pour iPod, en partenariat avec Electronic Arts notamment.
D'où le «i» dans «DSi» : la DS 3e du nom hébergera notamment un navigateur Internet, grâce auquel il sera possible de télécharger des jeux, et ce, via un système de points déjà employé pour la Wii. Afin de faire un peu de bruit et de lancer la machine, Nintendo offre 1.000 points aux acquéreurs d'une DSi avant le mois de mars 2010 et qui se connecteront sur le DSWare.

Nintendo n'oublie pas sa Wii : bientôt en haute définition ?


La DS n'est pas seule à connaître quelques évolutions. La Wii se voit attribuer des nouveautés pour soutenir les ventes (32,69 millions à ce jour). Nintendo creuse son sillon : les jeux dits casual, sortant du cadre habituel du jeu vidéo. En vedette lors de la conférence de presse de jeudi : jazz, rock, balade, et autres mélodies, avec Wii Music, qui permet d'improviser des morceaux en mimant la gestuelle d'un instrumentiste à l'aide des manettes spéciales sans fil de la Wii. Après le succès des simulations de sport (tennis, bowling, golf), Nintendo poursuit donc dans la veine des amusements familiaux faciles à comprendre et à la portée de tous.
La rumeur voudrait également qu'une «Wii HD» ait déjà été montrée à plusieurs développeurs. Dotée d'un vrai disque dur, elle passerait, comme le nom l'indique, à la haute définition. Nintendo aurait mis le paquet pour sortir cette console de salon (enfin) next-gen, avec un triplement de son budget recherche et développement (370 millions de dollars).
De bonnes nouvelles à venir pour le géant japonais, qui perdait 3,1 % à la Bourse de Tokyo hier. L'action a perdu 41 % depuis le début de l'année, contre une chute de 51 % pour Sony. Ceci dit, elle dispose d'un «petit» coussin, après avoir plus que doublé durant chacune des deux années précédentes.
Pour redresser la barre, Satoru Iwata, patron de Nintendo, affiche ses ambitions pour la DSi : «Dans les foyers qui disposent déjà d'une DS et qui la partagent, nous voulons que chaque membre de la famille ait sa propre machine !» Vu les courbes de ses ventes, il ne s'agit pas forcément d'un slogan creux.
Revenir en haut Aller en bas
https://generation-online.forumactif.com
 
Nitendo DSi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nitendo insolite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Génération-online :: Consoles :: Nitendo DS-
Sauter vers: